Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tête dans les Créas
13 janvier 2015

Tuto :doudou étoile

# TUTO récuperé sur mon ancien blog " comme une envie " #

 

voila je vais me lancer j'espère que je serai assez clair 

c est mon petit premier en image en même temps j en ai fais qu' un seul autre en vidéo lol

88785473_o

donc pour réaliser ce doudou, vous aurez besoin de :

-outil de traçage

-coton (ou pas ,on peux très bien faire en une seul matière)

-minkee ,velours ,douillette ,jersey ... une matière légèrement élastique

-petite boule de rembourrage

-fil assortis

-aiguille +épingles à tête

-ciseaux

-ptit bout de ruban (facultatif)

tout d abord tracez votre patron 

donc deux fois le corps 

et 8 fois les "pattes" si je peux dire 

sa vous donne sa

P1290075

 

ensuite coudre les "pattes" au corps endroit contre endroit

donc 4 "pattes" sur un corps (sa a l"air bête ce que je dis mais comme j essaie d'etre précise hein ...)

donc sa donne deux fois sa (retourner)

P1290076

donc la vous avez plus qu'a assembler les deux parties ensemble

en pensant dans les angles a bien tendre le tissus de façon a ce que qu'en vous retournerez sa ne fasse pas moche

sa donne sa 

P1290077

on retourne on fait les noeuds

P1290079

ensuite avec votre fil que vous doublez , faites le tour de la base de la tête en point glisser (je pense que c est le nom) 

P1290080

(c est dur la vie lol ma petite chatte est venue squatter entre temps lol)

P1290084

donc retournons a nos moutons

serrez ,introduisez le rembourrage puis refermez 

P1290081

ensuite plus qu a faire le chapeau mais j ai oublié de faire la photo sniff 

en faite c est pas compliqué  vous prenez la taille de base de la tête (sur le patron) en ajouter 2/3 mm puis tracer une pointe

je vous ai fait un petit croquis j"espère que c 'est clair hi hi

Sans titre 1

vous assemblez les deux parties du bonnet ,vous faites l"ourlet et vous assemblez à la tête 

et c'est fini hi hi

hésitez pas a me poser des questions si je ne suis pas clair sur certains points

je n'ai pas trop l'habitude 

et donnez moi vos liens que je vois ce que sa donne hi hi 

 

 

 

# Ce tuto est gratuit pour un usage personnel uniquement. Toute utilisation commerciale de ce tuto (ou des réalisations issues de celui-ci) est interdite. #

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous me dire quelle est la taille du corps ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
B
Bonjour .<br /> <br /> Je ne comprend pas bien comment coudre le chapeau...vu que le " crane est fermé " il n est plus plat ...?? J essaye d etre claire mais c est pas facile lol<br /> <br /> En tout cas il est magnifique j adore et tres facile quand meme pour une debutante comme moi 😁
V
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je recherche un tuto de ce type de doudous! Merci!<br /> <br /> Je souhaiterais simplement avoir une idée des dimensions du corps et des "pattes"... si bien sûr c'est possible pour vous.<br /> <br /> Si vous préférez ne pas le divulguer, je comprendrai!<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Virginie
M
bonjour, je ne comprends pas l etape : " ensuite avec votre fil que vous doublez , faites le tour de la base de la tête en point glisser (je pense que c est le nom) "<br /> <br /> la tete est pas cousue avant?
G
Euh... j'abuse, hein, mais tu n'aurais pas le croquis du corps (et les autres morceaux), genre en .pdf que je pourrais imprimer ? s'te plait ?
la Tête dans les Créas
Publicité
Newsletter
la Tête dans les Créas
  • fan de loisirs creatifs (dont la couture,le crochet,fabrication de bijoux et autre) j'ai une enorme soif de decouverte ,envie de tout tester ou detester je vais tenter de vous faire decouvrir mon petit monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 32 701
Archives
Albums Photos
Publicité