Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Tête dans les Créas
31 mars 2015

tuto rapporté de mon ancien blog ...

{ edit de mon ancien blog Comme une envie ..}

 

Hier soir après avoir fini mon fameux Pinpin  , j'ai eu une folle envie de tenter une jupette pour ma fille 

J'avais déjà tenter une fois 

Sa donner sa 

SAM_0625

 

bien qu'elle soit super jolie , un truc me chiffonnais au niveau de la taille et ma fille ne se sentait pas super a l'aise avec dû a sa 

 

J'ai cherché sur la toile un tuto comme je voulais mais malgré tout les tutos je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur

Donc j'ai fait chauffer mes méninges d'ailleur le peu qu'il me restait y est passé mdr   

Bon sa à chauffer , sa à encore chauffer limite a appeler les pompiers  =) 

Et sa y est je me suis lancer =)

Ta dam voila le résultat de ma dure labeur

P1300952

 

une jolie jupette avec la taille qui ne gène pas mais pas du tout hihi 

même pas d'elastique 

 

En voyant qu'elle a plus à ma Doudoune et à plusieurs coupinettes , je me suis dis que j'allais tenter un petit tuto pas à pas 

Je ne suis pas une experte des tutos alors soyez indulgentes hein !!!! 

 

Alors c'est parti mon kiki 

Pour commencer vous aurez besoin (pour ma fille de 6ans du moins mais vous pouvez modifier a souhait )

P1300957

    # Aiguille spécial jersey et aiguille universel (pour le coton )

    # Fil assortis pour les finitions( pour parties cacher moi je fait en blanc =) )

    # 30 cm sur  140 cm de coton 

    # 45 cm sur 20 cm de hauteur de jersey ( 'ai pris tour de taille de ma fille et enlever 8cm environ )

    # 140cm de biais ou bande de tissus (si vous préférez faire un ourlet prenez plutôt 35 cm /140 de coton )

Et voila c'est partie 

1 # prendre votre coupon de coton et faire la pose de biais ou de la bande de tissus (selon ce que vous avez choisit ) ou faire l'ourlet en pliant une fois 1 cm (passez un petit coup de faire pour bien marquer ) puis rabattre une deuxième fois  et coudre 

cats 

(Posez bien votre tissus ou biais coté endroit sur tissus coton envers 

comme sa quand vous replierez votre "biais" la finition se fasse sur de devant de la jupette)

 

a cette étape moi je change de fil , je prend le fil assortis 

sa donne sa =)

P1300962

 

2 # prendre le haut du morceau de coton ( niveau de la taille ) 

faites 2 rangées de points zig zag tension 0 taille du point 4

P1300963

P1300967

 

Il vous reste plus qu'a tiré pour faire vos fronces à la taille désirer pour moi c'est  70 cm 

P1300968

 

 

3 # assembler les deux cotés du coupon

moi personnellement je n'ai pas encore de surjetteuse donc j'utilise  l'astuce de la COUTURE ANGLAISE

C'est à dire on coud un première fois envers contre envers  , ensuite moi je coupe un peu le surplus , puis on retourne donc endroit contre endroit et on coud 

Sa permet d'avoir une belle finition quand on a pas de surjetteuse (ou surfileuse ) 

P1300970

 P1300971

 

P1300973

 

 

4 # Positionner votre aiguille spécial jersey

Prendre le coupon de jersey

Le plier en deux sur la longueur de sorte que sa donne endroit contre endroit et coudre 

P1300975

 

 

Sa vous donne un tube

P1300976

5 # prendre le bas de la jupe et l'inserrer a l'intérieur du tube (coton envers coton endroit du jersey ) et épinglé de façon homogène 

P1300977

P1300978

et coudre en point zig zag 

P1300979

 

Puis faire la même chose que pour le "biais " (rabattre soit en rentrant bord du jersey a l 'intérieur comme j'ai fait ou tout simplement coudre  en laissant la "coupe " apparente )

 

Et voila c'est fini voila le résultat =)

P1300983

ce tuto est a usagé privé

 

S'il vous plait si mon tuto vous a servit faite moi voir vos belles créations 

sa me fairai super plaisir =)

 

 *suggestion*

si vous avez une suejeteuse (chose que je n'avais pas au moment de ce tuto ^^ )

faites votre tube de jersey 

repliez le en deux dans la hauteur 

puis assemblez à la surjeteuse cette bande avec le bas de la jupe 

{ j'essayerai de refaire un tuto pour  faire a la surjeteuse }

Publicité
Publicité
Commentaires
la Tête dans les Créas
Publicité
Newsletter
la Tête dans les Créas
  • fan de loisirs creatifs (dont la couture,le crochet,fabrication de bijoux et autre) j'ai une enorme soif de decouverte ,envie de tout tester ou detester je vais tenter de vous faire decouvrir mon petit monde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 32 722
Archives
Albums Photos
Publicité